Sélectionner une page

Comment faire son lait végétal maison?

par | 9 Avr 2019

Comment faire son lait végétal maison?

Avr 9, 2019Recettes

J’étais au supermarché tout à l’heure et je me suis rendue compte du prix des laits végétaux, c’est hallucinant en fait. La bouteille d’un litre est entre 1,80 et 3,50 euros.
Quand on fait le calcul avec le prix du supermarché ça fait chère les amandes.. ou l’eau.

C’est super simple à faire en plus, ce serait dommage de s’en priver:

Il suffit de faire tremper une portion d’amandes (ou autres oléagineux) la veille (environ 10h)

Rincez les à l’eau claire puis mixez les 2-3 minutes au blender avec 2 portions d’eau ou en fonction de comment vous aimez l’épaisseur du lait.
Vous pouvez aussi passer les amandes trempées et l’eau en alternance dans votre extracteur de jus !

Ensuite filtrez la préparation avec un sac à lait, un torchon ou en cas extrême un collant propre. Ne jetez pas la pulpe, elle vous servira à remplacer la farine dans vos préparations !

Dans les laits tout fait, il y a souvent des sucres ou des ajouts dont on pourrait se passer. Si vous voulez sucrer votre lait, vous pouvez rajouter du miel ou des dattes par exemple. Ils amèneront des minéraux ainsi que des vitamines et auront moins d’impact sur la glycémie que le sucre bien raffiné des laits industriels.

(Si vous êtes pressés sachez que pour les noix et les noix de cajou 2 à 4h de trempage suffisent.)

Voir les autres articles de blog

Cloé Erbin

Cloé Erbin

@clonaturo

Hello, je suis Cloé, naturopathe spécialisée dans le traitement de l’eczéma et des affections cutanées. Je partage sur ce blog et sur instagram des solutions naturelles et holistiques pour vous aider à retrouver une peau saine.