Sélectionner une page

Fabriquer ses sels de bains aux huiles essentielles

Déc 17, 2019Uncategorized

C’est Noël et les idées cadeaux vous manquent ? J’ai ce qu’il vous faut ! 

Qu’on soit une femme, un homme, sportif ou non les sels de bain conviennent à tout le monde…avec une baignoire.
En naturopathie, on se sert beaucoup de l’hydrologie, c’est une technique majeure qui accompagne forcément la réforme. Les effets d’un bain cumulés aux huiles essentielles et aux sels détendront vos muscles, stimuleront les émonctoires (les organes éliminateurs si vous rejoignez juste le blog), et aideront à relâcher et détendre le mental, lacher-prise quoi.

 Vous aurez besoin:

  • De sel rose de l’Himalaya 
  • De sel d’Epsom
  • Des huiles essentielles de votre choix: ici orange, lavande et bergamote
  • De bicarbonate de soude
  • De lait de coco en poudre (optionnel mais il rajoute un aspect crémeux sympa) 

Pas vraiment besoin de peser ou de mesurer en détail:  je mélange la même quantité (environ 2 tasses) de sels de l’Himalaya et de sels d’Epsom dans un grand saladier, puis environ un quart de bicarbonate et un quart de lait de coco en poudre.
On mélange bien puis on ajoute une dizaines de gouttes de chaque huiles essentielles.

Vous pouvez personnaliser les sels en fonction de la personne qui recevra le cadeaux et changer les huiles essentielles en fonction de leurs effets:
Des huiles relaxantes comme la lavande, l’orange ou la camomille pour quelqu’un qui a du mal à se détendre et lacher prise.
Des huiles essentielles pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires comme la gaulthérie et le romarin à camphre.
Des huiles essentielles stimulantes et tonifiantes comme le pin sylvestre et le citron.

Vous n’avez plus qu’à les mettre dans un récipient, à noter les ingrédients et le nom de la personne qui aura le cadeauuuu.
Comme à chaque fois lorsque l’on utilise des huiles essentielles, il faut faire attention à la dose. Si vous prévoyez une dose de sels dans votre récipient, utilisez maximum 8-10 gouttes.

 

Faites attention à vous,
La mangeuse de graines.