Vous avez la langue chargée, des problèmes digestifs, cutanés ou une fatigue chronique… Voici 7 signes qui montrent que votre foie a besoin de repos.
Vous avez des troubles cutanés: acné, eczéma, abcès, urticaire, psoriasis, sueurs nocturnes…
Vous avez le blanc de l’oeil jaune ainsi que votre peau
– Gène respiratoire : bronchite, rhume, sinusite, toux chronique, glaires
– Fatigue, réveil 3h du matin
– Digestion difficile : ballonnement, selles jaunâtres, gaz, constipation, diarrhée, hémorroïdes
– Langue blanche, haleine chargée, nausée, vomissement, bouche pâteuse
La première chose à faire est de bien verifier qu’il n’y a pas de carences micronutritionnelles. Le foie a besoin de certains micronutriments pour fonctionner. En naturopathie on aime bien détoxiner à tout va mais ce n’est pas ma vision des choses.
Le foie aime bien les aliments amers comme le radis noir, les endives, la roquette, les artichauts, les choux, les pamplemousses, ainsi que la betterave à consommer en jus si vous avez un extracteur, à la croque, en salade ou alors cuits à la vapeur.
Les plantes qui aident également sont le chardon marie, l’aubier de Tilleul, le pissenlit, le romarin, et la gentiane que vous pouvez consommer en tisanes ou en ampoules 2 à 3 fois par jours pendant la durée de la cure.
En aromathérapie, vous pouvez utiliser 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de romarin, de carotte ou de citron dans une cuillère a café de miel ou sur un comprimé neutre 2 à 3 fois par jours.
Pour aller plus loin:
Mon article sur l’eczéma des mains
Mon témoignage et comment je me suis débarrassée de l’eczéma