Symptothermie et Trackle: mon avis après 2 mois

Nov 2, 2021Naturopathie

Plusieurs années que je pratique la symptothermie avec succès, mais je vous avoue que depuis que je sais bien lire les signes de mon corps je ne suis plus aussi assidue.

Le problème concerne surtout la prise de température. Je trouve que c’est le point négatif de cette méthode. Il faut prendre sa température tous les jours en se réveillant à la même heure pour que ce soit fiable.

Le truc c’est que j’ai tendance à faire la marmotte le week end… et que l‘idée de passer les 30 futures années à prendre ma température vaginale first thing in the morning ne m’enchantait pas vraiment non plus…

Bref vous voyez le problème?

 

Après avoir vu un petit dispositif intéressant sur Instagram, j’ai contacté la marque bivea médical pour leurs demander de tester le Trackle. (Le culot oui oui).

Laissez moi vous le présenter:
Le trackle est un moniteur de fertilité qui aide les femmes à reconnaître leur fenêtre d’ovulation. Il est relié à une application qui aide à déterminer la période de fertilité selon la méthode symptothermique.
Le capteur vaginal mesure la température la nuit et il suffit d’entrer la consistance de la glaire cervicale (on peut aussi rentrer les infos sur le col de l’utérus).

Cette manière de mesurer élimine la mesure du matin, source d’erreurs, qui doit toujours avoir lieu à la même heure. Vous pouvez dormir aussi longtemps ou aussi peu que vous le souhaitez et continuer à utiliser une contraception sûre et sans hormones avec trackle.

Dans l’application, vous pouvez voir à la fois votre courbe de cycle et votre calendrier de cycle. Vous pouvez enregistrer le moment où vous avez eu des rapports sexuels, entrer vos règles et vous pouvez également consulter vos prévisions d’ovulation.

Je ferais bientôt un article plus détaillé sur la symptothermie mais en attendant, voici le lien avec les infos: https://trackle.de/fr/calculer-la-fertilite/la-methode-symptothermique/

 

Mon avis après 2 mois d’utilisation:

Comme je vous le disais ca faisait très longtemps que je n’avais pas pris ma température, j’ai donc mis un petit temps à m’adapter et surtout à y penser. L’astuce c’est de trouver l’endroit où vous passerez avant d’aller au lit. Pour moi c’est les toilettes 🙂

J’avais peur qu’il emette des ondes pendant la nuit mais non, il ne peut se synchroniser que lorsqu’il est sur son capteur. Aucun souci à se faire de se coté la.

Je trouve que pour commencer la sympto c’est l’objet idéal… Trackle allie application avec calendrier, température, état de la glaire, du col…Il est safe, facile à utiliser, discret et ne nous fait pas lever tous les matins à la même heure. Je radote ?

Bref toutes les infos dont nous avons besoin pour la contraception ou pour la conception !

J’ai une réduction de 5% si vous voulez tester (je reçois une commission sur les ventes): CLOE5